L'Inde est aujourd'hui le pays de toutes les opportunités et de tous les enjeux dans le développement durable. En matière d'environnement, tout y est encore possible. La consommation énergetique y est dix fois moindre qu'en Europe, les émissions de carbone par habitant parmi les plus faibles au monde, les kg de déchets par habitant au niveau de la France d'après-guerre.

Toutes les pièces du puzzle sont par ailleurs réunies pour faire de l'Inde un modèle dans le développement durable. L'ensoleillement, le vent, les déchets (!), la mer... la volonté politique, les innovations de PME, d'associations, d'individus, les savoir-faire, sont disponibles en abondance. Les chiffres parlent d'eux-memes. L'Inde est aujourd'hui le 5ème producteur d'éolien dans le monde, va faire passer sa capacité solaire de 1 à 20GW dans les 10 ans à venir, prévoit de recevoir 169 milliards de dollars d'investissement dans les clean tech en 2020...

Tous les espoirs sont donc permis, et les PME francaises innovantes ont leur carte à jouer pour y contribuer.

Certes, les évolutions de mode de vie, la pression démographique, la croissance industrielle, les comportements citoyens... sont aussi parfois des obstacles, et l'Inde reste l'un des pays au monde les moins bien classés pour faire du business...

Pour vous aider à comprendre les enjeux, affronter les dificultés et finalement développer durablement votre entreprise en Inde, nous avons créé Harita Resources.

Nous sommes un cabinet de deux associés européens : nous aimons l’Inde, y travaillons, y vivons. Ensemble nous y cumulons plus de 40 ans d’expérience professionnelle, avec des grandes entreprises ou des PME, dans divers secteurs. Aujourd'hui, par conviction personnelle autant que par intuition professionnelle, nous voulons promouvoir le développement durable indien comme espace d'opportunités pour les PME francaises. Nous voulons le faire avec vous. Parlez-nous de vous, de vos ambitions et de vos projets. Découvrez sur ce site notre blog sur le développement durable en Inde, nos services. Et contactez-nous pour entamer le dialogue !